Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en moto terrot 350 de 1928
25 juin 2009

Derniére étape

Derniére étape mécanique, encore une. . .

Le cône de ma vieille magnéto est dévoré , le serrage du pignon est aléatoire à cause d'un filetage tout autant dévoré. . .  la glue a encore coulée de l'induit et a fait une resistance à la rotation , la moto n'avance plus et fait un bruit du diable (plein retard d'allumage).

P5310182Je démonte donc encore le carter afin de refaire le point, je resserre tout vigoureusement au frein filet avant de repartir de plus belle.

P5310183

Je repars à 8h moins le quart, je n'ai pas d'éclairage et il fait nuit vers 21h00 ,il reste environ 70km. Désormais, le moindre souci sera vraiment malvenu.

P5310184

La derniére photo de ce week end, il est vrai que je me mets toujours en retard, je ne prévois pas large pour gérer des pannes, je suis peut être trop sur de cette machine ?

Elle m'a prouvé par le passé que je pouvais compter sur elle, on va dire que c'est une remise en bielle suite à son démontage et remontage rapide. . .

Ma prochaine "GROSSE" balade me fait déja peur, malgrés que l'on me prenne déja  pour un inconcient en faisant 450km seul sur 2 jours.

Quelques mots :mi Juillet sur une semaine, un coucou chez mon ami Steve à Baume les dames, ensuite direction saint Gervais Mont Blanc.Jusque là ça va, c'est comme l'an dernier,mais aprés "si " cette machine tient,c'est sur la route des grands cols Alpins que ça se passera,  Iseran, Galibier, Lautaret,et bien d'autre. . .

Je pense que ce n'est pas de la folie, c'est juste une histoire de volonté. . .

Ma volonté de pousser cette machine à bout peut se résumer dans cette seule image. . .

faire_net

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en moto terrot 350 de 1928
  • Dans les années 30 ,un long trajet à moto se disait "voyage" J'utilise ma Terrot de 1928 pour un usage routier "normal" et non de collection. Chargée comme une mule, direction les coupes motolégende à Dijon Prenois
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Voyage en moto terrot 350 de 1928
Derniers commentaires
Publicité