Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en moto terrot 350 de 1928
10 juin 2009

Seulement 15 km parcourus et déjà des problémes. . .

La machine ne tire pas bien et ratatouille, le moteur ne monte pas bien dans les tours, allez, je déballe mes outils à Plombiéres.

P5300070

Je soupçonne un décalage de la magnéto, je jette par terre mes 5kgs d'outils

P5300071

Voici un lot de bord complet, à peu pret tout ce qu'il faut pour gérer des petits problémes, on voit soupape et linguet de distribution Il y a longtemps, j'en ai cassé un à cause d'une paille dans le métal (et aussi à force de traverser les villages à fond en accélérant et en décompressant . . .)

Important,du frein filet au cas ou je démonte car en général, je freine tout , il y a trop de vibrations ou alors on pourrait dire aussi trop de kilométres à faire . De la graisse silicone dans une boites de film, la graisse m'a déja été utile pour isoler autour de la magnéto avant un orage épouvantable. Clé à molette, clé mixte, petit et gros tournevis,pince multiprise, pince étau, cliquet radio facom et deux ou trois douilles sur le gros cliquet. Papier de verre fin ,je prend aussi l'envie de passer pour un idiot en cas de panne,  mais ça ne se range pas avec les outils.

P5300076

Le calage est pas trop mal mais en butée sur ma manette, (c'est ça de tout faire à la derniére minute. . .)

Je devisse donc les tuyaux de pompe à huile et le carter de chaine de magnéto pour remettre tout ça dans l'ordre.

P5300074 Aprés vérification,je repars sur de bonnes bases. La "vieille" bougie elle aussi donne bien.

On peut voir un peu d'herbe sous le moteur pour ne pas laisser une grosse tache d'huile en partant . . .

Merci à mon ami Alain qui habite dans les parrages  d'étre venu faire la causette avec moi le temps que je bricole tout ça. . .

"P5300077Il y a air et gaz, comme sur un avion. . ."

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en moto terrot 350 de 1928
  • Dans les années 30 ,un long trajet à moto se disait "voyage" J'utilise ma Terrot de 1928 pour un usage routier "normal" et non de collection. Chargée comme une mule, direction les coupes motolégende à Dijon Prenois
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Voyage en moto terrot 350 de 1928
Derniers commentaires
Publicité