Seulement 15 km parcourus et déjà des problémes. . .
La machine ne tire pas bien et ratatouille, le moteur ne monte pas bien dans les tours, allez, je déballe mes outils à Plombiéres.
Je soupçonne un décalage de la magnéto, je jette par terre mes 5kgs d'outils
Voici un lot de bord complet, à peu pret tout ce qu'il faut pour gérer des petits problémes, on voit soupape et linguet de distribution Il y a longtemps, j'en ai cassé un à cause d'une paille dans le métal (et aussi à force de traverser les villages à fond en accélérant et en décompressant . . .)
Important,du frein filet au cas ou je démonte car en général, je freine tout , il y a trop de vibrations ou alors on pourrait dire aussi trop de kilométres à faire . De la graisse silicone dans une boites de film, la graisse m'a déja été utile pour isoler autour de la magnéto avant un orage épouvantable. Clé à molette, clé mixte, petit et gros tournevis,pince multiprise, pince étau, cliquet radio facom et deux ou trois douilles sur le gros cliquet. Papier de verre fin ,je prend aussi l'envie de passer pour un idiot en cas de panne, mais ça ne se range pas avec les outils.
Le calage est pas trop mal mais en butée sur ma manette, (c'est ça de tout faire à la derniére minute. . .)
Je devisse donc les tuyaux de pompe à huile et le carter de chaine de magnéto pour remettre tout ça dans l'ordre.
Aprés vérification,je repars sur de bonnes bases. La "vieille" bougie elle aussi donne bien.
On peut voir un peu d'herbe sous le moteur pour ne pas laisser une grosse tache d'huile en partant . . .
Merci à mon ami Alain qui habite dans les parrages d'étre venu faire la causette avec moi le temps que je bricole tout ça. . .